Accessibilité de la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier

Sep 30th, 2015

Comments: 1
Category: Access

Accessibilité de la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier

Visite libre de la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier.

Dans le cadre de la mise en accessibilité de la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier, plusieurs dispositifs d’aide à la visite ont été mis en place par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Languedoc-Roussillon (CRMH). Ils proposent pour tous les publics une introduction historique et des commentaires d’œuvres qui permettent de favoriser la découverte du monument.

Cinq œuvres majeures font l’objet d’un traitement particulier, à destination des personnes en situation de handicap intellectuel. Un système auto-descriptif pour les personnes atteintes de handicap visuel sera également mis en place, les visiteurs atteints de déficiences auditives se verront aussi proposer des visites en Langue des Signes Françaises. P uis des installations facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite seront aussi intégrées à la cathédrale.

ce dispositif expérimental a été conduit par Naima Khenfouf, consultante, qui a assuré l’assistance à la maitrise d’ouvrage pour la mise en accessibilité de la cathédrale Saint-Pierre en partenariat avec les associations représentatives des personnes en situation de handicap.

 

DSCN3652       DSCN3655

 

DISCUSSION 1 Comments

  1. what google did to me 31 octobre 2019 at 21 h 05 min

    Wow! Thank you! I constantly wanted to write on my site something like that.

Add a comment

Your email address will not be shared or published. Required fields are marked *